Ici c’est la version homme. Pour les femmes, ce sera un autre article mais la base est identique.
Zéro déchet dans la salle de bain et zéro plastique dans sa salle de bain c’est (presque possible) , suivez le guide 😉
Dans la douche
Fini le gel douche en bouteille plastique, gel douche qui contient des produits de base parfois douteux voir carrément mauvais pour le corps et la planète. Pour rappel, la peau est certes étanche mais elle échange tout de même avec l’extérieur. Des éléments chimique sont donc capable d’être absorbé par la peau. S’ils sont bons tant mieux mais s’ils sont mauvais, ce n’est pas top !
J’ai donc opté pour un savon bio, artisanal, souvent local ou bien via slowcosmétique, celui de chez Louise Émoi en Midi-Pyrénées.
Il y a plein de senteurs différentes, la plupart des versions ont une base composée de quatre huiles végétales (olive, coco, karité et colza) et sont top !
Mes préférés : Nectar d’aloe, Forêt Enchantée, Douce France (lavande), Fraicheur de Menthe et Gourmandise de Miel.
Pour le shampoing, c’est pareil, pas d’emballage plastique, pas de bouteille, juste un shampoing qui ressemble à une savonnette mais qui mousse bien et lave très bien les cheveux. Après en avoir testé un certain nombre, mon préféré et de loin, est celui de Pachamamaï.
Pour les dents
Le top du top des dentifrices solides c’est aussi chez Pachamamaï. Il s’appelle Crystal. Il mousse bien, ne s’use pas trop vite et est vraiment agréable. J’en ai également testé pleins et c’est celui-là que je recommande et utilise tous les jours !
Il me reste que le gel coiffant à trouver en bio, végan et efficace. Pour l’instant je n’ai pas trouvé :/ N’hésitez pas à me faire part de votre expérience en commentaire !
Et pour votre première commande, laissez-moi votre adresse e-mail pour avoir un bon d’achat de 5€ sur la boutique Slowcosmétique.