Cela fait déjà plusieurs années que nous améliorons notre alimentation (plus de bio, que du local ou presque, aucun achat de produit transformé, etc) tout en étant plus éco-responsable : réduction des déchets, moins d’emballages, compostage, circuits courts, commerce équitable (pour le chocolat 😉 ), etc. alors aujourd’hui on partage un truc tout simple sur les jus de fruits. C’est valable pour tous mais là on parle jus de pommes 😉
Cette année on, investi massivement dans le jus de pomme bio et local parce que c’est bon pour notre corps et parce que c’est bon pour le commerce local !
En plus, acheté en grande quantité (pas tant que ça en fait – 15L) c’est moins cher. Bon, c’est sûr qu’en comparaison à un jus de pomme de chez Leclerc, le prix du litre est 2 à 3 fois plus élevé, mais le goût et les apports n’ont rien à voir ! En plus, on peux facilement le diluer à l’eau tellement il est « goûtu » ! Ainsi on profite des bienfaits et le tarif est alors comparable à un jus industriel ! Plus aucune raison de s’en priver !
Un concentré de nutriments !
Plein de sels minéraux (potassium, phosphore, magnésium), et nutriments et vitamines (acide malique, acide citrique, pectine, vitamines A, B, C, PP, fibres, anti-oxydant, polyphénols) un bon jus de pommes vous aide à lutter contre les radicaux libres et ralenti le vieillissement de votre corps !
Un pas de plus vers une alimentation plus saine, plus responsable économiquement et environnementalement parlant !